Organisé pour la première fois en 1964, le salon de l’agriculture a attiré plus de 300 000 visiteurs. Dès lors, chaque année, une nouvelle édition est prévue, offrant ainsi l’occasion idéale de découvrir les produits locaux agricoles locaux.
Vous rêvez de participer à ce grand rassemblement qui met à l’honneur tous les acteurs du monde agricole ? Voici comment gagner des places gratuites au salon de l’agriculture.
Participer aux jeux-concours organisés
La participation au salon de l’agriculture coûte 8 euros pour les enfants (6 à 12 ans) et 15 euros pour les adultes. Cependant vous pouvez vous rendre à cette foire sans avoir à mettre la main à la poche. La solution est de participer aux jeux-concours dont les gagnants sont primés avec places gratuites au salon de l’agriculture.
Cet événement débute généralement dans la dernière semaine du mois de février et s’étend sur les premiers jours de Mars. Il vous suffit donc de prêter attention aux actualités ayant rapport à l’événement et de suivre les indications données pour obtenir des places gratuites.
S’inscrire aux newsletters de certaines plateformes
Une autre manière pouvant vous permettre d’acquérir des places tout en faisant des économies est l’inscription aux newsletters de certains sites spécifiques. Toujours dans la même logique des jeux-concours, de nombreuses enseignes vous offrent l’occasion de gagner gratuitement des places d’entrées à la foire de l’agriculture.
Vous pouvez obtenir des invitations allant jusqu’à 10 places juste en vous souscrivant à leur newsletter. La plupart du temps, cette démarche permet d’être informé de tous les occasions ou les processus à mener pour obtenir les billets gratuits.
Dans le cas où le nombre de gagnants est important, un tirage au sort est organisé en vue de sélectionner un nombre de personnes précis. Vous pouvez par ailleurs devenir membres du club des auditeurs des enseignes pour bénéficier du privilège d’obtenir des places gratuites.
Se rapprocher des exposants
Le salon de l’agriculture est un grand événement dont l’objectif est de réunir tous les membres impliqués dans le domaine de l’agriculture en un seul endroit. Les stands exposants sont souvent rassemblés en quatre groupes :
- Les cultures et filières végétales, potager et jardin qui font découvrir le monde des végétaux.
- L’élevage et ses filières qui regroupent les animaux tels que les bovins, les chiens et chats, les porcins et autres.
- Les produits locaux et du monde pour en apprendre plus sur les productions locales et voyager vers d’autres spécialités intéressantes.
- Les services et métiers de l’agriculture, relatifs à l’environnement et aux énergies renouvelables, à l’eau douce, à la mer et les multifilières.
La liste des exposants voulant occuper ces stands étant connus d’avance, vous pouvez simplement vous rapprocher d’eux. En effet, ceux-ci disposent d’un certain nombre d’invitations gratuites. Il vous suffit de les contacter et de préciser votre engouement à venir visiter leur stand.
Avec un peu de chance, vous obtiendrez une ou des places gratuites pour participer au salon de l’agriculture. Mieux, si vous êtes un client de l’une ou l’autre de ces entreprises, alors vos chances de participer à l’événement seront plus importantes.
En résumé, il faut dire la meilleure façon d’y arriver, est de vous renseigner avant le début de l’événement afin de dénicher les meilleures offres.